Qui suis-je ?

Artiste et designer,
dans le champs du numérique

Je participe activement aux actions de Faubourg 132 dans la création de projets collectifs à la croisée des arts et du design.

Curriculum-Vitæ
Contactez-moi

Dans le cadre de ma pratique artistique, je développe des projets convoquant la participation active du public et créant différentes formes de dialogue à travers la création d’œuvres numériques. Supports d’expériences collectives, ces pièces immersives et interactives explorent les manières d’habiter et d’occuper collectivement l’espace physique. Je souhaite accompagner un renouvellement de notre rapport aux outils numériques et activer leur potentiel technique et relationnelle.

Ces expériences ponctuelles et contextuelle créent des situations de collaboration entre les individus impliqués et offrent un cadre ouvert au sein duquel le public occupe une place centrale, se rencontre, collabore et échange. Les actions conjuguées du public font ainsi oeuvre et catalyse une relecture du quotidien, une redécouverte de l’autre et de l’environnement proche.

Animé par ces questionnements, depuis 2012, j’imagine un ensemble de dispositifs interactifs destinés à être diffusés au sein de structures culturelles, sociales, institutionnelles et associatives.

Depuis 2015, je participe activement au développement du collectif Faubourg 132 avec l’envie de questionner de nouvelles manières de faire société et d’interroger les manières de produire et de vivre ensemble. En collaboration avec les artistes qui le compose, je réalise, conçois et accompagne des projets impliquant et mettant en capacité les individus, vers un futur désirable.

Depuis 2010, j’interviens également ponctuellement sur des projets liés aux arts de la scène, de la scénographie et du spectacle vivant, ce qui me permet de nourrir ma pratique personnelle et forge chez moi une approche pluridisciplinaire.